Yves Piétrasanta élu président de Génération Ecologie à Montpellier

Publié le par G.E National

Yves Piétrasanta, vice-président de la région Languedoc-Roussillon et ancien député Vert au Parlement européen, a été élu à l'unanimité président de Génération Ecologie, pour trois ans, samedi à Montpellier, lors de la 9e convention nationale de Génération Ecologie.
Ce scientifique de 71 ans, ingénieur chimiste de formation et figurant parmi les membres fondateurs de Génération Ecologie, créé en 1991 par , était le seul candidat pour succéder à Jean-Noël Debroise.

 

Yves Piétrasanta a nommé l'ancien présentateur Patrice Drevet porte-parole national de Génération Ecologie et Michel Villeneuve, porte-parole scientifique, tandis que Monique Bacelli est maintenue au poste de vice-présidente.
 

"Nous avons une responsabilité unique dans l'histoire de la terre : la sauvegarder", a-t-il déclaré devant environ 300 adhérents sur les 1.300 que compte Génération Ecologie au niveau national.
Pour cet ancien proche de Georges Frêche, l'écologie est "idéologique, scientifique et politique".
"Il faut sortir du nucléaire. Ce qui se passe au Japon est catastrophique. La seule bonne manière de produire de l'énergie, ce sont les énergies renouvelables. Mais il y a tellement de lobbyistes au Parlement européen", a-t-il regretté.

 

Concernant l'élection présidentielle de 2012, "nous ne partons pas dans l'optique de présenter un candidat. On peut faire connaître l'écologie autrement qu'en présentant un candidat à la présidentielle.(..) Le PS, le MoDem, les Radicaux de Gauche, les communistes sont mes amis", a-t-il dit lors de ce point-presse où Jean-Luc Bennahmias, vice-président du MoDem, était présent.
 

Interrogé sur la différence entre Génération Ecologie et Europe Ecologie/Les Verts, Patrice Drevet a répondu : "Nous sommes un parti indépendant, voilà la principale différence. On ne voit pas clair dans Europe Ecologie".

Publié dans G.E National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article