Décidemment la droite ne comprendra jamais rien à l’Ecologie

Publié le par GE National

 

 

 

En renvoyant son seul ministre écologiste, Jean-Louis BORLOO, la droite démontre ainsi qu’elle n’a rien compris à l’écologie. N’ayant jamais voulu s’associer avec des mouvements écologistes, la droite aurait pu, au moins, faire croire qu’elle était sensible à autre chose qu’aux flux financiers.

 

En confondant l’Ecologie et  le « Développement Durable » la droite démontre son incapacité à comprendre les mouvements sociaux et environnementaux qui agitent la Planète. En effet, l’écologie vise à rendre compatible les besoins des civilisations humaines avec les ressources de la Planète tandis que le « développement durable » ne vise qu’à prolonger, le plus possible, le système productiviste actuel pour en reculer de quelques années la fin programmée et inéluctable.

 

Ce n’est pas le fait du hasard si les mouvements écologistes qui ont côtoyé la droite ont périclité alors que les «Verts » associés à la gauche progressent régulièrement. C’est le résultat normal d’un désintérêt profond de la droite pour les propositions nouvelles qui ne se traduisent pas immédiatement en un gain financier.

 

L’éviction de Jean-Louis BORLOO du Gouvernement c’est, entre autre, le coup de grâce porté au Grenelle de l’environnement.

 

Michel Villeneuve Porte –Parole de GE 13.

Michel Verna Porte parole national de Génération Ecologie 06 11 84 42 78

Publié dans G.E National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article