EUROPE ECOLOGIE PRIVEE DE GENERATION ECOLOGIE

Publié le par GE National

C’est à Lyon que le parti des Verts et Europe Ecologie vont effectuer la grande parade du rassemblement. Tout comme  Cap 21 avec Corine Lepage, tout comme  Gabriel Cohn Bendit Génération Ecologie ne sera pas présent.

Les responsables nationaux  du parti des Verts ont sans doute une forte résistance à sortir de ce que Gabriel Cohn Bendit appelle «  le paradigme des fainéants droite- gauche ».

 

Cette incapacité à prendre en compte, à rassembler l’ensemble des mouvements écologiques témoigne d’un archaïsme politique qui questionne sur l’idéologie profonde de ce mouvement. Porte il de manière sous jacente une idéologie d’extrême gauche ?

 

Reste à savoir qui dirigera, vraiment, ce parti ? Quel sera, vraiment, le positionnement d’Europe Ecologie ?

 

Si ce nouveau parti veut devenir une force politique du futur il peut difficilement poursuivre sur le mode de l’exclusion de ses instances l’ensemble des mouvements écologistes indépendants car on ne peut pas à la fois rassembler et mettre la machine à exclure en marche.

 

Ce seul refus serait perçu par l’opinion publique comme une incapacité à rassembler et à mettre en œuvre une véritable politique de développement soutenable.

 

France GAMERRE

Présidente d’honneur Génération Ecologie

06 50 58 36 50

Publié dans G.E National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article